Architecte d’intérieur depuis maintenant 18 ans, diplômée de l’école Boulle et de l’école Camondo, Stéphanie Cayet a fait ses armes dans deux prestigieuses agences parisiennes, toutes deux spécialisées dans le luxe et, plus particulièrement, l’hôtellerie de luxe : l’agence Jacques Garcia durant 2 ans et l’agence Jean-Philippe Nuel durant 5 ans.
Elle a ainsi collaboré à de nombreux projets d’hôtels comme le Fouquet’s Barrière Champs-Elysées, l’hôtel Hilton d’Evian-les-Bains, le Grand Hôtel de Bordeaux ou le Radisson Blu de Nantes.
Elle acquiert alors une maîtrise parfaite de la décoration hôtelière haut de gamme en assurant la direction et la gestion de projets d’envergure.
Forte de ces expériences, elle crée en 2009 l’agence STÉPHANIE CAYET-ARCHITECTURE D’INTERIEUR-DESIGN.
Elle signe son premier hôtel le Savoy 4* à Méribel en 2011 pour le compte de Sébastien Bazin, aujourd’hui PDG du groupe ACCOR, qui lui renouvelle sa confiance en la missionnant sur le projet de l’hôtel Le Nessay 4* à St Briac livré en 2018.
Entre autres projets, Stéphanie et son équipe réalisent notamment l’architecture d’intérieur et la décoration de l’Hôtel 4* Laz’ et Spa à Paris pour Suitcase Hospitality, l’Hôtel 4*La Villa Otero à Nice pour Honotel, le Club House du Golf du Touquet et l’hôtel Le Manoir 4* au Touquet pour l’Open Golf Club.
Actuellement l’agence développe de nouveaux projets hôteliers situés à Paris et en Province.
Pour chaque intérieur créé, Stéphanie et ses collaborateurs imaginent une nouvelle histoire. Leur travail, basé sur une approche contextuelle leur permet de ne jamais s’enfermer dans un style et d’imaginer des lieux sur mesure pour chacun des projets qui leur sont confiés. Tout y est travaillé dans le moindre détail : le concept décoratif, l’optimisation des volumes, la qualité de la lumière, l’équilibre des matières et des matériaux, l’harmonie des couleurs, le choix éclectique du mobilier.
L’agence STÉPHANIE CAYET-ARCHITECTURE D’INTERIEUR-DESIGN conçoit des lieux à l’identité forte, empreints de sensibilité, mixant un esprit de convivialité, de chaleur et d’élégance décontractée. Des lieux généreux, confortables et bienveillants dans lesquels l’utilisateur doit pouvoir sentir que l’on a, avant tout, pensé à lui.